LinkedinTwitterFacebookYoutube

DiRAC - Etude de cas : Atempo - Juin 2019

7 juin, 2019

 

DiRAC (Distributed Research Utilizing Advanced Computing, Recherche distribuée basée sur les calculs haute performance) est le centre de calcul intensif intégré pour la modélisation théorique et la recherche basée sur le calcul haute performance (HPC) en physique des particules, astronomie et cosmologie, et un élément-clé du Science and Technology Facilities Council (STFC, Conseil des installations scientifiques et technologiques) du Royaume-Uni. Les chercheurs du monde entier peuvent accéder aux puissantes installations informatiques du DiRAC.

Quatre universités britanniques, Cambridge, Durham, Edinburgh & Leicester, assurent la gestion des architectures HPC du DiRAC.

Ces universités fournissent les installations de calcul haute performance principales, ainsi que l'expertise nécessaire à la réalisation de multiples projets de recherche, de soutien, de transfert de connaissances et de partenariat industriel.

Les données jouent un rôle important dans la mission du DiRAC ; les besoins en puissance de calcul (mesurés en pétaflops) et en stockage de données (en pétaoctets, Po) sont au cœur des projets soutenus par le DiRAC.

Les locaux de DiRAC (Ogden Centre) à Durham, RU

Read more https://blog.atempo.com/fr/blog/2019/6/7/dirac-archive-petascale-gpfs-lustre-atempo-miria

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn