fbpx
Laurent LINTY



DEVENEZ UN EXPERT DE LA PROTECTION DES DONNEES EN 30 JOURS

et restaurez 100% de vos données avec ma méthode "U-Restore™"

Oui mais j’ai déjà une solution de sauvegarde !

Vous pensez sûrement qu’il suffit d'être formé sur une solution de sauvegarde pour la paramétrer correctement. Avez-vous déjà fait un test de restauration en fonction du pire scénario imaginable ?

Si vous êtes honnête avec vous-même vous savez pertinemment que l’on se contente de tester le scénario idéal, voire celui qui vous rassure, car il est basique.

Une solution de sauvegarde est juste un outil comme un marteau ou une scie. Vous pouvez savoir vous servir de ces deux outils sans pour autant être capable de fabriquer un meuble résistant et conforme à vos besoins.

Il est indispensable de connaître les fondamentaux et les techniques que vous soyez menuisier ou informaticien. Une solution de sauvegarde est un outil destiné à vous faciliter la tâche, elle ne fera cependant que ce que vous lui demandez, avec les ressources informatiques que vous lui avez allouées.

La protection des données est un métier à part entière, une spécialité, tout comme celles d’ingénieur réseau ou de DBA par exemple.

Devenez un expert en 30 jours indépendamment de la solution implémentée

L’une de vos plus grandes difficultés en tant que responsable informatique, administrateur système ou réseau (etc.) est de justifier vos choix à votre direction, qui ne comprend pas toujours la nécessité d'allouer un budget pour la protection des données alors qu’elle vient juste d’investir dans une nouvelle infrastructure dernier cri, à votre demande…

Je sais combien il est fastidieux d’expliquer pourquoi vous êtes incapable de restaurer les données ou ne pouvez tenir certains délais de restauration alors que votre logiciel semble bien paramétré.

Force est de constater que vous ne pouvez pas restaurer dans certains cas de figure. A ce moment-là, c’est votre crédibilité face à votre direction ou à votre client, si vous êtes prestataire, qui est en jeu et la confiance que vous portent les utilisateurs qui en pâtit.

Pour ne jamais (re)vivre cette expérience, DEVENEZ UN EXPERT DE LA PROTECTION DES DONNEES EN 30 JOURS.

Laurent LINTY - Le Défimédia Group

JE M'INSCRIS MAINTENANT !EN SAVOIR PLUS SUR U-RESTORE™

Avant de devenir un expert dans ce domaine, moi aussi j’ai galéré

Quand j'ai commencé ma carrière dans une grande SSII parisienne en 1995, je pensais naïvement que la mise en place d'une copie de données quotidienne (avec un vulgaire "tar" à l'époque sur un lecteur de bande DAT 8 mm) permettait de protéger les données efficacement en cas de sinistre.

Les volumes étaient loin d'être ceux générés aujourd'hui, j'ignorais alors tout et surtout, l'existence de contraintes légales. A l’époque, les entreprises n’étaient pas aussi dépendantes de l’informatique qu’actuellement.

Le SAN n'existait pas et la virtualisation était encore de la science-fiction. Les choses semblaient plus simples néanmoins, et à bien y réfléchir, dans de nombreux cas de figure, il m’aurait été difficile de restaurer la totalité des données de mes clients faute de compétences spécifiques en matière de sauvegarde de données.

Plus de 20 années se sont écoulées depuis, des années consacrées à cette spécialités de l’informatique qui m’ont permis de travailler pour de grands noms tels que Nestlé, Airbus, Novartis, Merrill Lynch (j’ai d’ailleurs participé à sauver une partie de leurs données après l’effondrement des Twin Tower en 2001), des Banques privées en Suisse, des télévisions et radio nationales (TSR, RSR, Mauritius Broadcasting Corporation etc.), la police etc. Ce sont ces années d’expérience technique et de terrain que j’ai décidé de vous transmettre en créant la méthode "U-Restore™".

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une spécialité rare, dont les entreprises auront de plus en plus besoin notamment avec l’avènement du RGPD, du Big Data, etc.

En un mois, je vous accompagne sur votre propre système (celui en place dans votre entreprise) au moyen d'exercices pratiques, vous pouvez acquérir les réflexes d’un bon spécialiste dans ce domaine et éviter les pièges dans lesquels je suis moi-même tombés alors que je pensais, tout comme vous, maîtriser ma solution de sauvegarde.

Avec ma méthode "U-Restore™", qui inclut une formation théorique exclusive, des fiches pratiques et un accompagnement personnalisé vous pouvez même envisager une carrière de consultant indépendant dans ce domaine.

Je ne me suis pas encore présenté

Je suis Laurent Linty, j'aide les professionnels de l'informatique désireux de jouer un rôle actif au sein de leur organisation à garder la main sur les données cruciales de l'entreprise même en cas de cyberattaque.

Depuis 20 ans, j’interviens en tant que consultant international indépendant auprès de multinationales comme Damart Somfy Group, Nestlé, Airbus, Alcan, Patek Philippe, Raymond Weil mais aussi des institutions nationales comme l’URSSAF (France), la Police Cantonale du Valais (Suisse), la Haute école de Santé (Suisse), la Radio Suisse Romande (Suisse), la Gendarmerie nationale (France), la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation), et enfin des banques et compagnies d'assurances telles que SWAN Group (première compagnie d'assurance mauricienne), la Banque Internationale à Luxembourg (Suisse), la Standard Chartered Bank (Maurice), la Barclays (Suisse), Merrill Lynch (Suisse), etc.

J’interviens également auprès de PME et de TPE pour les aider à choisir et à paramétrer la solution qui répond à leur besoin et à leur budget.

Enfin, je forme des informaticiens et des administrateurs réseau aux subtilités de la protection des données depuis 15 ans.

Conscient de l’importance des données dans une entreprise et de l’impact d’une perte sur son espérance de vie, j’ai à cœur de transmettre mon expertise pour pérenniser le travail de chacun et préserver le dynamisme de votre entreprise.

Laurent LINTY - Mémento, l'information claire et pertinente

+23 années d'expérience

+100 projets réalisés

Des clients internationaux

Tous secteurs d'activités

Ce que mes clients en pensent

  • All
  • Assurance
  • Banque
  • Gouvernement
  • Industrie
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
  • IT Operations Manager

    I followed a very good training on Backup Best Practices given by Laurent Linty. I really recommend

    Lire la suite
    • Assurance
  • Chef de projet/Analyste

    Thanks to Laurent and his experise, we decided to choose a backup/recovery software called Time Navigator from

    Lire la suite
    • Banque
  • System Administrator - IT Infrastructure

    Laurent is a conversant educator of programme elaboration and topic discussion. His lenghtly career and experience

    Lire la suite
    • Gouvernement
  • Responsable de l'exploitation informatique

    M. Linty a travaillé sur différents projets de gestion de sauvegarde de données quand j'étais responsable

    Lire la suite
    • Industrie

Formation théorique en ligne

MODULE 1 - Sensibilisation

Pourquoi sauvegarder ses données

Risques en cas de perte

Les trois conséquences d'une perte de données

Estimer les coûts directs et indirects

MODULE 2 - Terminologie

Sauvegarde, Archivage et Restauration

Stockage primaire & secondaire

Type de données

Type de sauvegardes

Granularité des sauvegardes

MODULE 3 - Paramètres techniques

RPO, RTO, DOI

Fenêtre de sauvegarde

Rétention des données

Politique de sauvegarde

MODULE 4 - Infrastructure de sauvegarde

Composants élémentaires

Architectures de sauvegarde

Modes de sauvegarde

Sauvegardes sur disque et sur tape

Sauvegardes vers le Cloud

MODULE 5 - Protection contre le sinistre

Pourquoi externaliser ses données

Les Seven Tiers of Disaster Recovery

MODULE 6 - Technologies et meilleures pratiques

Technologie de déduplication

Autres technologies de protection des données

Règles et meilleures pratiques en matière de sauvegarde des données

+140 slides de formation

Chaque module est enregistré sous la forme d'une vidéo de cours. A l'issue de chaque module, vous recevrez un ensemble d'exercices pratiques afin de valider vos connaissances.

DP010
DP010
DP010
DP010

POUR VOUS REMERCIER, JE VOUS OFFRE EN CADEAU

  • 1 heure de consulting en ligne à l'issue de la formation (valeur 200 €)
  • des fiches pratiques de calcul sous Excel pour vous aider
  • 3 mois d'abonnement à notre service de sauvegarde en ligne (valeur 111 €)

Ajoutez une nouvelle corde à votre arc