Laurent LINTY



1 MOIS POUR DEVENIR UN EXPERT DE LA SAUVEGARDE

et restaurer 100% de vos données en toutes circonstances

Oui mais j’ai déjà une solution de sauvegarde !

Vous pensez sûrement qu’il suffit d'être formé sur une solution de sauvegarde pour la paramétrer correctement. Avez-vous déjà fait un test de restauration en fonction du pire scénario imaginable ?

Si vous êtes honnête avec vous-même vous savez pertinemment que l’on se contente de tester le scénario idéal, voire celui qui vous rassure, car il est basique.

Une solution de sauvegarde est juste un outil comme un marteau ou une scie. Vous pouvez savoir vous servir de ces deux outils sans pour autant être capable de fabriquer un meuble résistant et conforme à vos besoins.

Il est indispensable de connaître les fondamentaux et les techniques que vous soyez menuisier ou informaticien. Une solution de sauvegarde est un outil destiné à vous faciliter la tâche, elle ne fera cependant que ce que vous lui demandez, avec les ressources informatiques que vous lui avez allouées.

La sauvegarde est un métier à part entière, une spécialité, tout comme celles d’ingénieur réseau ou de DBA par exemple.

Devenez un expert en un mois indépendamment de la solution de sauvegarde implémentée

L’une de vos plus grandes difficultés en tant que responsable informatique, administrateur système ou réseau (etc.) est de justifier vos choix à votre direction, qui ne comprend pas toujours la nécessité d'allouer un budget pour la sauvegarde alors qu’elle vient juste d’investir dans une nouvelle infrastructure dernier cri, à votre demande…

Je sais combien il est fastidieux d’expliquer pourquoi vous êtes incapable de restaurer les données ou ne pouvez tenir certains délais de restauration alors que votre logiciel semble bien paramétré.

Force est de constater que vous ne pouvez pas restaurer dans certains cas de figure. A ce moment-là, c’est votre crédibilité face à votre direction ou à votre client, si vous êtes prestataire, qui est en jeu et la confiance que vous portent les utilisateurs qui en pâtit.

Par expérience, j’ai pu souvent constater que 75 % des budgets alloués à la sauvegarde étaient insuffisants et nécessitaient une augmentation de 30 % minimum de l’investissement initial mal dimensionné.

Pour ne jamais (re)vivre cette expérience, SOYEZ PARFAITEMENT AUTONOME AVEC N’IMPORTE QUELLE SOLUTION DE SAUVEGARDE EN 1 MOIS.

Laurent LINTY - Le Défimédia Group

JE M'INSCRIS MAINTENANT !DEVENEZ UN EXPERT RECONNU POUR 1997 €

Avant de devenir un expert dans ce domaine, moi aussi j’ai galéré

Quand j'ai commencé ma carrière dans une grande SSII parisienne en 1995, je pensais naïvement que la mise en place d'une copie de données quotidienne (avec un vulgaire "tar" à l'époque sur un lecteur de bande DAT 8 mm) permettait de protéger les données efficacement en cas de sinistre.

Les volumes étaient loin d'être ceux générés aujourd'hui, j'ignorais alors tout et surtout, l'existence de contraintes légales. A l’époque, les entreprises n’étaient pas aussi dépendantes de l’informatique qu’actuellement.

Le SAN n'existait pas et la virtualisation était encore de la science-fiction. Les choses semblaient plus simples néanmoins, et à bien y réfléchir, dans de nombreux cas de figure, il m’aurait été difficile de restaurer la totalité des données de mes clients faute de compétences spécifiques en matière de sauvegarde de données.

Plus de 20 ans se sont écoulées depuis, 20 années consacrées à cette spécialités de l’informatique qui m’a permis de travailler pour de grands noms tels que Nestlé, Airbus, Novartis, Merrill Lynch (j’ai d’ailleurs participé à sauver une partie de leurs données après l’effondrement des Twin Tower en 2001), des Banques privées en Suisse, des télévisions et radio nationales (TSR, RSR, Mauritius Broadcasting Corporation etc.), la police etc. Ce sont ces années d’expérience technique et terrain que j’ai décidé de vous transmettre dans cette formation.

Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une spécialité rare, dont les entreprises auront de plus en plus besoin notamment avec l’avènement du RGPD, du Big Data, etc.

En un mois, en vous entraînant sur votre propre système (celui en place dans votre entreprise), vous pouvez acquérir les réflexes d’un bon spécialiste dans ce domaine et éviter les pièges dans lesquels je suis moi-même tombé alors que je pensais, tout comme vous, maîtriser ma solution de sauvegarde.

Avec ma formation, qui inclut deux heures de corrections avec explications en direct, vous pouvez envisager une carrière de consultant indépendant.

Je ne me suis pas encore présenté

Je suis Laurent Linty, j'aide les IT Managers désireux de jouer un rôle actif au sein de leur organisation à garder la main sur les données cruciales de l'entreprise même en cas de cyberattaque.

Depuis 20 ans, j’interviens en tant que consultant international indépendant auprès de multinationales comme Damart Somfy Group, Nestlé, Airbus, Alcan, Patek Philippe, Raymond Weil mais aussi des institutions nationales comme l’URSSAF (France), la Police Cantonale du Valais (Suisse), la Haute école de Santé (Suisse), la Radio Suisse Romande (Suisse), la Gendarmerie nationale (France), la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation), et enfin des banques et compagnies d'assurances telles que SWAN Group (première compagnie d'assurance mauricienne), la Banque Internationale à Luxembourg (Suisse), la Standard Chartered bank (Maurice), la Barclays (Suisse), Merrill Lynch (Suisse), etc.

J’interviens également auprès de PME et de TPE pour les aider à choisir et à paramétrer la solution qui répond à leur besoin et à leur budget.

Enfin, je forme des informaticiens et des administrateurs réseau aux subtilités de la sauvegarde des données depuis 15 ans.

Conscient de l’importance des données dans une entreprise et de l’impact d’une perte sur son espérance de vie, j’ai à cœur de transmettre mon expertise pour pérenniser le travail de chacun et préserver le dynamisme de votre entreprise.

Laurent LINTY - Mémento, l'information claire et pertinente
Get Bonus from William Hill the UK bookamker.

Ce que mes clients en pensent

  • All
  • Assurance
  • Banque Privée
  • Gouvernement
  • Groupe Industriel
  • Didier

    " data-mosaic-order-date="">

    Didier

    IT Operations Manager

    • Assurance
  • Eric

    " data-mosaic-order-date="">

    Eric

    Chef de projet / Analyste

    • Banque Privée
  • Johan

    " data-mosaic-order-date="">

    Johan

    System Administrator - IT Infrastructure

    • Gouvernement
  • Daniel

    " data-mosaic-order-date="">

    Daniel

    Responsable de l'exploitation informatique

    • Groupe Industriel

+23 années d'expérience

+100 projets réalisés

Des clients internationaux

Tous secteurs d'activités