LinkedinTwitterFacebookFeed

Conclusion

Les besoins de continuité de service d’une entreprise se définissent selon le RTO et le RPO. La stratégie de disponibilité d’un service d’information doit être défini en fonction des 4 segments de temps suivants :

Conclusion

  • de T ­­ 0à T ­­ 1: cet intervalle de temps est compris entre l’instant où l’incident survient et celui où l’on dispose de la dernière copie de sauvegarde des données. Cet intervalle correspond donc au RPO.
  • de T ­ 1à T ­­ 2: cet intervalle de temps débute au moment où l’incident intervient et se termine lorsque le processus de recouvrement est terminé. Le déclenchement de ce processus est effectué par un opérateur ou un logiciel de contrôle. Il y a une indisponibilité de service pendant toute cette durée.
  • de T ­­ 2à T ­­ 3: cet intervalle de temps détermine le temps de fonctionnement en mode dégradé du système. Il correspond à la durée nécessaire pour pouvoir faire face à un nouvel incident conduisant à une interruption de service.
  • de T ­­ 3à T ­­ 4: cet intervalle de temps détermine la durée nécessaire pour un retour en production normal, sans dégradation de service ou de performance.
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Get Bonus from William Hill the UK bookamker.