fbpx

Le terme traditionnel de redondance est destiné à créer une architecture dite « No Single Point of Failure» (NSPoF). La panne d'un seul composant ne pouvant entraîner une indisponibilité du service, la disponibilité du système est donc parfaitement garantie. Ainsi, un système redondant destiné à supporter la panne concurrente de N composant cesse de fonctionner à N+1. Par conséquent, ce système ne peut être défini comme hautement disponible puisqu’il y a une indisponibilité de service d’une durée imperceptible ou permanente.

Le but de définir un système d’information hautement disponible est de permettre aux utilisateurs de pouvoir travailler au-delà du taux d’utilisation habituel du système d’information. Il est nécessaire de définir les actions préventives et de protection afin de limiter les temps d’indisponibilité et d’implémenter des méthodes rapides de restauration.


Lire la suite... Réplication

21.06.2019

Les 10 questions à se poser pour sauvegarder ses données

Je vous dévoile les 10 questions essentielles pour mettre en place votre politique de sauvegarde afin de restaurer vos données dans 100% des cas. Vous souhaitez prendre rendez-vous, je vous offre un entretien stratégique de 60 minutes. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous: https://www.cabsis-consul...
17
1
0
0
0

Articles associés