LinkedinTwitterFacebookFeed

Virtualisation

Le principe de la virtualisation est de faire abstraction de la couche matérielle du point du vue du système d’exploitation dans le but d’optimiser l’utilisation des ressources et de faciliter les tâches d’administration.

Cette technologie peut s’appliquer à différents composants de l’architecture. Tout d’abord, la virtualisation du stockage ( Storage Virtualization) proposée par FalconStor fournit une approche simplifiée en terme de gestion des données (déplacement, stockage, protection et restauration des données) sans immobiliser votre entreprise avec un matériel de stockage, un réseau ou des protocoles d'inteconnexions spécifiques. La virtualisation peut également s'appliquer au réseau Ethernet, aux postes de travail et enfin aux serveurs ( VMware, Microsoft Hyper-VXen). Les principales applications de la virtualisation de serveurs sont :

  • la consolidation qui permet de limiter le nombre de machines physiques qui doivent être administrées 
  • le test et le développement en fournissant rapidement à la demande des serveurs prêts à l’emploi ou qui sont des copies conformes des serveurs de production à un instant donné 
  • la continuité de service en fournissant en cas de sinistre des serveurs normalisés immédiatement opérationnels ce qui réduit les coûts d’achat de matériel de réserve (spare) nécessairement identique au serveur de production.

Lire la suite... Processus de restauration
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Get Bonus from William Hill the UK bookamker.