fbpx

Réplication en mode Synchrone Ce mode garantit que toutes les opérations d’écriture effectuées sur le site où elles ont été générées sont écrites sur le ou les sites de secours. Tant que l’écriture n’a pas été acquittée par le service de réplication, l’application ne peut émettre aucune autre écriture. Les performances sont donc fonction de la vitesse d’écriture la plus lente sur chaque site. Les délais de propagation des données notamment sur de longues distantes doivent être correctement évalués.
Réplication en mode Asynchrone Les opérations d'écriture locale et distante sont dissociées dans ce mode. Le service de réplication n'attend pas l'acquittement de l'écriture distante pour valider celle-ci dans l'application et accepter les écritures suivantes. Ce mode pénalise beaucoup moins l'application en écriture, mais a pour inconvénient d'avoir des jeux de données différents à un moment précis et de ne pas garantir en permanence la cohérence des données.

Lire la suite... Mode de réplication

21.06.2019

Les 10 questions à se poser pour sauvegarder ses données

Je vous dévoile les 10 questions essentielles pour mettre en place votre politique de sauvegarde afin de restaurer vos données dans 100% des cas. Vous souhaitez prendre rendez-vous, je vous offre un entretien stratégique de 60 minutes. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous: https://www.cabsis-consul...
19
1
0
0
0

Articles associés