fbpx


Votre entreprise a mis en place des mesures confinement face à la crise sanitaire actuelle ? Vous vous retrouvez donc à travailler à la maison ?

Voilà une excellente occasion pour vous former à distance et sans risque depuis votre PC.

Qu'est-ce que la protection des données ?

La protection des données défini les mesures techniques et organisationnelles visant à protéger les systèmes d'information de l'entreprise contre une perte partielle ou taotale de ses données et à garantir la disponibilité et l'accès à ses données en cas de sinistre ayant une origine humaine, physique ou environnementale.

En résumé, la protection des données est une fonction régalienne de l'entreprise visant à garantir la disponibilité et la résilience de ses données.

Pourquoi devrais-je suivre cette formation ?

La protection des données est un sujet très sensible. Une perte définitive de données peut avoir des conséquences fatales pour votre entreprise et pour votre emploi. Les attaques par rançongiciel (Ransomware) sont quotiennes et aucune entreprise n'est à l'abris : il est indispensable de mettre en place des solutions dites curatives. Cette formation vous donnera les méthodes et meilleures pratiques à mettre en place. Vous aurez ainsi la garantie que votre politique de protection de données réponde aux risques et à tous ceux que l'on ignore et qui qui pèsent sur les données de l'entreprise.

Elle s'adresse tout paticulièrement à vous si vous :

  • confondez le délai de restauration et la rétention des données ;
  • pensez que les paramètres techniques DPMA(RPO)/DMIA(RTO) sont les seuls à connaître ;
  • ne savez pas définir ou n'êtes pas certain de la politique de protection des données mise en place ;
  • n'avez aucune connaissance ou n'êtes en rien un spécialiste en matière de protection des données mais vous en avez la charge ;
  • rencontrez des problèmes techniques ou organisationnels réguliers dans vos sauvegardes ;
  • avez des difficultés à sensibiliser votre direction sur les coûts et les conséquences d'un sinistre
  • ne savez pas comment dimensionner votre infrastructure de sauvegarde du point de vue réseau et stockage.

De quoi ai-je besoin ?

  1. un ordinateur équipé d'un accès à internet : peu importe le système d'exploitation
  2. un navigateur internet : Firefox, Opera, Chrome, Interne Explorer
  3. une adresse email valide

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation est destinée avant tout aux professionnels de l'informatique tels que les administrateurs réseaux, les responsables informatiques, les ingénieurs et consultants en informatique... et toute personne ayant la responsabilité d'administrer les sauvegardes de l'entreprise.

Qu'est-ce qui rend cette formation unique ?

Elle est avant tout une formation métier. Je ne vous parlerais pas d'un logiciel ou d'une solution particulière mais de principes fondamentaux et de technologies qui sont indipensables de connaître pour mettre en place une politique de protection des données. La suivre est un complément à toute formation que vous auriez pu suivre sur une ou plusieurs solutions de sauvegarde ou toute autre technlogie de protection de données.

Quelle formule choisir ?

Le contenu est identique pour chaque formule. Un certificat est remis au participant à l'issu de la formation indépendamment de la formule choisie. Néanmoins, les différences sont les suivantes :

  • Standard

Les exercices théoriques viennent valider vos connaissances pour chaque module suivi. L'énoncé de ces exercices est standard et identique pour tous les participants à cette formation. Vous accédez au module suivant une fois les exercices terminés avec succès.

  • Custom

Des séances sont organisées par visioconférences afin de mieux comprendre votre environnement et votre(vos) problématique(s) et asinsi, de personnaliser en conséquence les exercices pour chaque module. Ces exercices vous permettront entre autres de valider que votre politique de protection des données est conforme aux exigences de l'entrepries, de réaliser des calculs en termes de coûts, de performances, de dimensionnement ou encore d'envisager la mise en place ou la modification de mesures techniques et organisationnelles.

Comment acheter la formation ?

La procédure à suivre est très simple :

  1. Rendez-vous à la page d'inscription
  2. Inscrivez-vous selon la formule désirée (Standard ou Custom)
  3. Payez la formation par virement bancaire exclusivement

Une fois la formation achetée et votre identitée vérifiée vous recevrez vos codes d'accès à notre portail de formation. Vous pouvez me contacter pour toute question d'ordre administratif.

Combien de temps dure la promotion ?

La promotion est valable jusqu'au 18 avril 2020. Vous bénéficiez d'une remise exceptionnelle immédiate de 10%.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT depuis la la page Devenez un expert de la protection des données.

21.06.2019

Les 10 questions à se poser pour sauvegarder ses données

Je vous dévoile les 10 questions essentielles pour mettre en place votre politique de sauvegarde afin de restaurer vos données dans 100% des cas. Vous souhaitez prendre rendez-vous, je vous offre un entretien stratégique de 60 minutes. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous: https://www.cabsis-consul...
19
1
0
0
0

31.10.2018

Pourquoi ne faut-il jamais copier des données sensibles sur une clé USB

Nombreux sont les sites qui vous expliquent comment copier vos données sur un disque dur externe ou une clé USB afin de faire une sauvegarde. Regardez ce film qui vous découragera définitvement de copier vos fichiers sur une clé USB. Atttention, âmes sensibles s'abstenir !! Bon visionnage !
45
1
1
0
0
05.02.2020

Pour vos grands volumes de données

La gamme de robotique de bandes Quantum Scalar offre des solutions de stockage pour vos gros volumes de données
5
1
0
0
0